BNJ Publicité SA

Les audiences WEB en Suisse

06 01 2014

L’étude NetMetrix Profile 2013/2 fait état de plusieurs changements dans les habitudes des internautes depuis 2007. Ainsi, ce sont les portails search.ch et local.ch qui sont les sites suisses les plus fréquentés avec plus de 2 millions de visiteurs uniques, soit 43% de l’audience mensuelle à l’échelle nationale. Suivent les portails d’informations (20 Minutes, SRF / RTS, Blick, bluewin.ch, Moneyhouse, Doodle et Homegate, premier site de rubrique). Notons que Tamedia est impliquée dans 5 cas sur les 10 premiers sites du palmarès et fait figure de principal acteur suisse du web. Les parts de MAS (Microsoft Advertising Suisse), avec Hotmail et MSN, se sont effondrées mais devraient remonter en 2014 grâce à l’acquisition de Skype. On découvre en fin de liste les prestataires de télévision via internet où nous retrouvons Tamedia avec zattoo.ch ainsi que Teleboy sur la pente montante, tandis que Wilmaa en chute libre.

Lire l’article sur Cominmag.ch

Tags :    Web

Archives du blog

Catégories

Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net