BNJ Publicité SA

La croissance des espaces publicitaires sur internet

07 11 2013

Le rapport de Media Focus du premier semestre 2013 rapporte une croissance globale des ventes d’espaces publicitaires sur le Net avec une recette estimée à CHF 374 million pour la période étudiée, correspondant à une augmentation de 9.8% des investissements publicitaires sur ce support. Concernant les formats offerts par la publicité en ligne, les experts voient un potentiel de développement particulièrement intéressant sur les moteurs de recherche et les publicités animées (films, animations, …)

Par rapport aux autres supports publicitaires, la publicité en ligne capte 9% du marché publicitaire, alors que la presse pointe à 45%, la TV 30%, 11% pour l’affichage et 4% pour la radio.

Concernant les secteurs clients, c’est l’automobile qui domine le classement des investissements publicitaires sur le Net, avec un budget de CHF 9.7 million, qui ne représente qu’un petit 4% des dépenses publicitaires totales du secteur. Le secteur des finances se place en seconde position avec un investissement publicitaire en ligne de CHF 8.5 million puis l’industrie des télécommunications avec CHF 7.7 millions engagés dans la publicité en ligne.

Lire l’article sur persoehnlich.com

Tags :    Web

Archives du blog

Catégories

Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net