BNJ Publicité SA

La créativité et l'audace des publicités du secteur automobile

03 03 2014

L’industrie automobile, qui représente près du quart des revenus publicitaires, fait office de poids lourd dans le marché médiatique.

Certaines marques, pourtant, ont compris que ce n’est pas le coût d’une opération de promotion qui déterminera son succès, mais plutôt son originalité pour susciter l’attention. Par exemple la marque Jeep, qui pour mettre en avant le caractère passe-partout de ses véhicules, a imaginé des places de parc pour le moins … inattendues !

Campagne Jeep

Lancée au Danemark, la campagne s’est rapidement répandue sur le web et les médias, offrant une excellente visibilité à la marque. Jeep s’est vue attribuer un Lion de Bronze (récompense des meilleures publicités de l’année) au Festival de Cannes.

 

D’autres se montrent d’un humour plus agressif : alors que de nombreux pays interdisent les publicités comparatives (publicités qui mettent en scène un concurrent), il faut reconnaître qu’elles sont plutôt rares mêmes dans les pays où elles sont autorisées. Audi a osé en achetant des espaces d’affichages à côté de son concurrent BMW et en raillant son slogan.

Campagne Audi

Campagne Audi

Courageux !

Lire l'article sur e-marketing.fr

Tags :    Automobile

Archives du blog

Catégories

Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net