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Faire de la publicité sur Twitter

09 09 2013

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Jusqu’à aujourd’hui, la procédure pour effectuer des activités de promotion sur Twitter nécessitait une prise de contact avec un conseiller du réseau et la mise à disposition d’une ligne de crédit de EUR 5'000.-. Ces temps sont révolus avec l’arrivée de deux nouvelles plateformes autonomes permettant à tous types d’entreprises (les grandes marques d’une part, et les PME-TPE d’autre part) de créer un compte sans l’entremise d’un conseiller du réseau.


Ensuite, divers types de produits s’offrent à l’annonceur :
- L’ouverture d’un compte sponsorisé, qui permettra d’envoyer des messages aux cibles de l’annonceur (en fonction de critères tels que les centres d’intérêts, la localisation, des mots-clés, …etc) et d’augmenter le nombre de « Followers ». La facturation s’établit donc en fonction du nombre de followers acquis. L’annonceur est ainsi mis en relation avec des internautes qui ont une forte probalilité de s’intéresser aux produits et services de l’annonceur.
- La publication d’un message dans la partie « Tendances » durant 24h. Le coût du service variera selon les pays visés par l’annonceur.
- Le « Tweet » sponsorisé, qui apparaîtra dans le flux d’actualité des internautes visés.

On notera la finesse de la segmentation des cibles sur Twitter reposant sur de nombreuses informations : sexe, localisation, centres d’intérêts, support numérique, achats sur internet, recherches sur internet, … Les produits proposés évoluent très rapidement, bien que les études sur l’efficacité des publicités sur Twitter soient peu nombreuses.

Lire l'article sur cominmag.ch

Tags :    Réseaux sociaux

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