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Comment concevoir une campagne de marketing viral ?

20 01 2014

Mkt Viral Mkt Viral

Le blog Xeit nous propose une recette pour rendre sa prochaine campagne de publicité « virale » :

  1. Une histoire extraordinaire, tout commence avec du « storytelling » (l’art de raconter une histoire). Attention, l’histoire doit être exceptionnelle et reposer sur des éléments tabous, comiques, odieux, scandaleux, … Cela permettra d’attirer l’attention des cibles de la communication
  2. Mémorabilité : avant même de la concevoir, il est indispensable d’évaluer la mesure dans laquelle les cibles se souviendront du message d’une part, mais surtout de la marque associée à la campagne
  3. La portée de la campagne, savant mélange faisant intervenir le contenu du message, le lieu et le moment, donc le contexte dans lequel il est délivré
  4. La portabilité : les cibles doivent pouvoir accéder librement à la campagne, elle doit donc être disponible sur le web
  5. Transmissibilité et partage : le terme viral se comprend au sens propre, la campagne doit pouvoir être partagée et transmise au réseau des cibles
  6. Timing : « rien n’est plus difficile que de vendre des sapins de Noël en janvier »
  7. A seeding hook, littéralement un « crochet pour semer », c’est « la » phrase, l’expression qui capte l’attention et qui permet d’amarrer les cibles, d’apparaître dans leurs conversations pour permettre à la campagne de « vivre » en dehors de son canal de diffusion.

Lire l’article sur blog.xeit.ch

Tags :    Campagne

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