BNJ Publicité SA

Pandora vs radio: c'est encore la radio qui gagne !

28 08 2014

NuVoodoo, institution de recherche dans la branche des médias, a étudié la satisfaction obtenue par les auditeurs en écoutant la radio traditionnelle par rapport à celle qui découle de services de streaming tels que les propose Pandora. 1'100 personnes écoutant les deux canaux ont été interviewées avec pour but de définir si la sélection des titres musicaux (playlists) par un algorithme (comme le font les services de streaming) est plus satisfaisante que les playlists composées par un humain (à la radio).

  • Première constatation: les auditeurs de Pandora n'ont pas diminué leur consommation de radio traditionnelle et passent souvent autant de temps sur un canal que sur l'autre. Les services de streaming ne représentent donc pas un substitut à la radio traditionnelle.
  • Seconde observation: comme le montre le graphique ci-dessous, en moyenne, les auditeurs (classés par styles musicaux) ont largement préféré les titres sélectionnés humainement par la radio (en bleu) que ceux proposés par Pandora (en gris).
     

Pandora vs radio

Lire l'article sur radioworld.com

Tags :    Radio

Archives du blog

Catégories

Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net