BNJ Publicité SA

Médiamétrie : la radio – ou le média préféré des cadres

28 10 2013

Selon une étude portant sur plus de 32'000 personnes en France, les cadres français écoutent davantage la radio que la moyenne de la population. Il semble que plus leurs responsabilités sont élevées, plus la radio est le média privilégié des dirigeants : 97.5% des « top exécutifs » écoutent la radio et y consacrent en moyenne 2h44. De plus, les horaires d’écoute des cadres sont décalés par rapport à ceux de la moyenne de la population : plus tôt le matin (pic entre 7h30 et 8h pour les cadres, alors que l’audience la plus forte se situe entre 8h et 8h15) et plus tard le soir (pic à 18h – 18h15 pour les cadres contre la tranche 17h – 17h15 fortement écoutée par le reste des auditeurs). Dans leurs choix, les cadres se tournent principalement vers les radios généralistes et les programmes thématiques (informations de type politique, économique, financière, … etc.). On note par ailleurs que les cadres de moins de 35 ans ont privilégié les radios musicales et les stations locales.

Lire l’article sur radioactu.com ou sur e-marketing.fr

Tags :    Radio

Archives du blog

Catégories

Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net