BNJ Publicité SA

La radio génère un ROI de USD 6.- par dollar investi!

04 06 2014

Nielsen Catalina Solutions (NCS) a publié à fin mars 2014 son étude sur le retour sur investissement des publicités radio en comparant les données d'audience collectées avec les achats effectués en magasin. Le résultat diffère selon les secteurs étudiés:

NCS NCS

Le résultat moyen pour les annonceurs: un retour de USD 6.- par dollar investi en publicité radio. "Selon le magazine américain Advertising Age ( Ad Age), ce résultat représente le double des meilleures performances soulignées par les récentes études sur l’efficacité de la pub digitale ou des campagnes TV. Toutes les marques étudiées ont obtenus des retours positifs ($1 investi = $23 de ventes pour la meilleure performance)."

La durée entre l'écoute du spot et l'exposition au produit semble être un facteur décisif: lorsque le spot est entendu la veille, la part de marché de la marque en question augmente de 9% alors qu'elle ne s'accroît que de 3.4% lorsque le spot a été entendu 4 semaines avant l'exposition au produit.

Déclin pub par rapport au temps Déclin pub par rapport au temps

NCS pense à deux facteurs principaux pour expliquer ce ROI élevé: la fidélité et l'attachement des auditeurs à leur radio et le faible coût des campagnes par rapport à d'autres supports publicitaires.

 

Lire l'article sur radiopub.fr

Tags :    Radio

Archives du blog

Catégories

Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net