BNJ Publicité SA

L’appareil le plus utilisé pour écouter de la musique reste la radio !

06 12 2013

Selon une étude de l’institut de recherche Link sur mandat de Comparis portant sur 1'200 résidents en Suisse âgés de 15 à 74 ans au sujet des habitudes d’écoute musicale, 57% de la population utiliserait encore principalement la radio pour écouter de la musique.

Alors que le CD n’est plus écouté que par 9% des mélomanes, 14% prétendent utiliser leur smartphone comme appareil d’écoute principal. 60% des répondants se rendent sur Internet pour se procurer de la musique : 25% d’entre eux via un service de streaming (Spotify, Napster, …), 32% sont à l’écoute des webradios et 28% achètent de la musique pour la stocker sur leurs ordinateurs.

L’étude met en avant le fait que les mélomanes ne sont pas prêts à payer pour écouter de la musique : 93% des utilisateurs des services de streaming se contentent de la version gratuite et seuls 45% ne concèdent payer pour télécharger les titres qui leur plaisent. Les jeunes de moins de 29 ans sont particulièrement représentatifs de ce comportement : alors que 56% des personnes qui téléchargent de la musique le font sur une base payante, les moins de 29 ans ne sont que 25% à payer pour obtenir leurs morceaux.

Lire l’article sur Persoenlich.com

Tags :    Radio

Archives du blog

Catégories

Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net