BNJ Publicité SA

Médias RSS

11 09 2014

La pénétration d’un média n’est pas tout !

La planification média se base très (trop ?) souvent sur l’aspect quantitatif des mesures de performance du média étudié. L’étude MediaBrands 2014 se concentre pour la première fois sur l’utilisation
Lire la suite

28 08 2014

Pandora vs radio: c'est encore la radio qui gagne !

NuVoodoo, institution de recherche dans la branche des médias, a étudié la satisfaction obtenue par les auditeurs en écoutant la radio traditionnelle par rapport à celle qui découle de services de streaming tels que
Lire la suite

07 07 2014

Etude sur l'efficacité des spots radio

L'étude commanditée par l'IRN (Independent Radio News) et Capital Radio portant sur 432 individus vise à vérifier plusieurs postulats au sujet de la performance des spots publicitaires à la radio: 1. L'impact de la diffusion d'un spot radio dans un créneau isolé (donc hors d'un bloc publicitaire) est plus important qu'à
Lire la suite

04 06 2014

La radio génère un ROI de USD 6.- par dollar investi!

Nielsen Catalina Solutions (NCS) a publié à fin mars 2014 son étude sur le retour sur investissement des publicités radio en comparant les données d'audience collectées avec les achats effectués
Lire la suite

28 04 2014

Etalez votre campagne de pub à la radio pour une meilleure couverture

Médiamétrie, l'institution responsable de la mesure de l'audience des radios en France, a lancé entre septembre 2013 et février 2014 une étude portant sur l'écoute de la radio auprès de plus de 14'000 panélistes de plus de 13 ans. Il en ressort que
Lire la suite

13 03 2014

L'efficacité des radios d'enseignes

Goldbach Media et Coop se sont associés pour mener une étude pour les produits Milka Snax, plus précisément pour observer l'impact de la campagne de promotion des produits de la marque via la radio Instore
Lire la suite

25 02 2014

Les marques doivent dorénavant payer pour jouer sur les réseaux sociaux

Après avoir investi pour les acquérir, l’heure est venue pour les marques de dépenser pour contacter leurs fans ! Sur Facebook en particulier, quoique la tendance atteigne Twitter, l’heure est à la monétisation du service : une fois les marques dépendantes
Lire la suite

11 02 2014

Succès annoncé pour le web en 2014

Selon l’ASA (Association suisse des annonceurs), les annonceurs vont fortement compter sur la publicité sur le web qui devrait connaître une croissance de
Lire la suite

17 12 2013

Spotify : nouvelle mouture et services gratuits

L'industrie musicale n'a pas fini de trembler face à son modèle économique: les artistes se plaignaient déjà que les services de streaming musical
Lire la suite

09 12 2013

Sortie de la FM pour les radios du groupe Energy en 2019

Alors que Roger Schawinski annonce le retrait de Radio 1 du DAB+, les radios Energy en Suisse (Energy Bâle, Energy Zurich et Energy Bern)
Lire la suite

Archives du blog

Catégories

Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net