BNJ Publicité SA

Tendances digitales pour 2014

14 01 2014

Le Journal du Net propose 7 tendances quant à l’évolution des technologies digitales et de leur utilisation pour l’année à venir :

  1. La prépondérance du marketing mobile, tant du point de vue de l’expérience de l’internaute que de celui des dépenses publicitaires
  2. A force de développer et de diffuser elles-mêmes leur propre contenu, les marques sont elles-mêmes devenues des médias, une fonction à choyer dans la mesure où elle est de plus en plus vitale
  3. Le Big Data ou le traitement des données dans le but d’optimiser les décisions stratégiques relatives au positionnement, à l’orientation et à la planification des marques sur leur marché
  4. La saturation des réseaux sociaux et l’émergence d’actions innovantes dans la gestion de leur communauté, leurs contenus et leurs investissements publicitaires
  5. Les objets connectés, selon N : Darveau-Garneau, directeur de Google Québec, « dans 10 ans, presque tout sera branché au web ! »
  6. La « Gamification » versatile : pour atteindre, engager, convertir, retenir et finalement fidéliser les internautes, on généralise le recours à des procédés ludiques faisant jouer les internautes
  7. La réalité augmentée, qui vise à superposer du virtuel à la perception du réel, ouvre un terrain de jeu infini aux activités innovantes proposées par les marques

Lire l’article sur JournalduNet.com

Tags :    Tendances

Archives du blog

Catégories

Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net