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Quel est le coût des clients volatils?

19 03 2014

5'900 milliards, selon une recherche menée par la firme de conseil multinationale Accenture. L'infographie ci-dessous (en anglais) nous apprend que 66% des consommateurs ont renoncé aux services de leurs fournisseurs parce qu'ils n'étaient pas satisfaits du service. Pire: dans 82% des cas, le fournisseur aurait pu retenir son client en faisant preuve d'écoute. Les résultats de l'étude mettent aussi en lumière l'agacement des consommateurs à trouver différentes conditions d'achats (actions, remises, cadeaux, expériences, ...) sur différents canaux et plebiscitent une harmonisation de ces conditions. 89% des consommateurs interrogés prétendent se renseigner via l'Internet avant d'effectuer un achat, 38% d'entre eux utilisent leur mobile pour ce faire. D'où la nécessité pour les offreurs non seulement d'être présents sur le Net avec des formats permettant à tous les terminaux d'accéder à l'information, mais aussi à offrir une expérience unique à leurs prospects et à leurs consommateurs.

Lien vers l'infographie

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Tags :    Infographie

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