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Les trois tendances majeures de l’e-mail marketing en 2014

06 01 2014

Prendre en compte la mobilité
64% des internautes consultent leurs mails sur mobile et tablettes, rendant l’utilisation du responsive design (redimensionnement des espaces en fonction de l’écran utilisé) nécessaire. Ne pas oublier de repenser la structure du message en insérant l’essentiel au début du message. En moyenne, 11% des emails sont optimisés sur mobile ; 69% des utilisateurs mobiles suppriment les e-mails qui ne le sont pas.

Le retargeting
Soignez la pertinence de l’e-mail ; l’e-mail retargeting propose à son destinataire une offre personnalisée en se basant sur les produits qui l’ont intéressé. Selon Forester Research, ce procédé génère 4 fois plus de recettes et 18 fois plus de bénéfices nets comparé aux envois non-ciblés.

Amener le prospect en magasin
La nouvelle tendance : l’e-mail to store, à savoir la volonté d’envoyer le prospect directement dans le point de vente, sans passer par le site internet du magasin. Près de 80% des consommateurs se renseignent sur le Net avant de se rendre en magasin. Pour réussir à faire venir le prospect, il faut que l’e-mail ait une certaine valeur ajoutée : rabais, coupon de réduction, vente privée. L’e-mail promotionnel influence 71% des consommateurs en magasin à acheter.

Lire l’article sur Journal du Net

Tags :    Commerce

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