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Les marques d’alcool délaissent les réseaux sociaux

20 02 2014

Alors que les photos et vidéos d’internautes alcoolisés sont pléthoriques sur Facebook, les pages de fan des marques de boissons alcoolisées sont de plus en plus discrètes, pour ne pas dire laissées à l’abandon.

Alors que le cadre légal se durcit à leur égard, les marques d’alcool renoncent à l’interaction avec leurs fans, même de manière créative, car les instances judiciaires considèrent qu’elles ne visent qu’à promouvoir la consommation. En témoigne la condamnation de la marque Heineken en 2013 pour avoir proposé aux utilisateurs de Facebook, lors de sa campagne pour les 140 ans de la marque, d’imaginer un nouveau design de leur bouteille de bière.

Est-ce la fin de la stratégie sociale des marques d’alcool, qui ne répondent plus à leurs fans ?

Avec une augmentation des likes en France de 7.2% en janvier 2014 par rapport à décembre 2013, le réseau social ne montre pas de signes d’essoufflement. C’est le secteur des médias qui reste le plus dynamique sur Facebook, avec une croissance du nombre de fans de 7.6% sur la même période. Un paradoxe pour le réseau social qui se trouve dynamisé par les acteurs dont il a précipité le déclin économique !

Lire l'article sur Journal du Net.com

Les volumes de fans du TOP 5 des marques de boissons alcoolisées

Tags :    Réseaux sociaux

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