BNJ Publicité SA

La nouvelle tendance du marketing viral : piéger ses clients

18 11 2013

On a donné le nom de « prankvertising » aux nouvelles vidéos publicitaires qui pour la plupart mettent en scène des situations filmées en caméra cachée à tendance humoristique. Une des premiers exemples, celui de la marque LG : attendant un entretien d’embauche, un candidat voit un avion foncer dans le bâtiment  à travers ce qu’il croit être une fenêtre. Pris de panique, il se plaque au sol, avant d’être rassuré par l’équipe de tournage dissimulée lui expliquant qu’il s’agit du nouveau téléviseur LG.

Pour concevoir et réaliser ces vidéos, il faut un budget solide et une bonne dose de créativité : pour qu’une vidéo devienne virale et que les internautes la partagent, la composante humoristique est indispensable. On relève le bad buzz de Cuisinella qui a fait appel à des acteurs (manque de spontanéité et de crédibilité) pour une vidéo jugée de mauvais goût…

Lire l’article sur Cominmag.ch

Tags :    Vidéo

Archives du blog

Catégories

Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net