BNJ Publicité SA

L’impact du smartphone sur l’hégémonie des marques

09 12 2013

« Avec le consommateur digital, la relation client se transforme inévitablement ». C’est le constat de Patrick Richard, expert ès consommateurs digitaux. Avec le smartphone en guise d’interface homme-machine, la génération Y modifie profondément les usages et les comportements, laissant derrière eux le monde d’hier derrière eux. Pour les marques, le défi à relever consiste en l’adoption d’une vraie « Culture du Consommateur », « consommateur » étant entendu au sens large et comprenant aussi bien les clients (marché réel) que les prospects et autres utilisateurs digitaux (marché potentiel). Inclure le consommateur dans l’univers de la marque, le rendre consomm’acteur : l’écouter, le servir, le sublimer dans ses rôles de prescripteur et d’ambassadeur, c’est créer un univers où il a sa place et où la marque se met à sa disposition.

Lire l’article sur JournalduNet.com

Tags :    Tendances

Archives du blog

Catégories

Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net