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Conseils pour des campagnes d'emailing performants

25 06 2014

Tous les professionnels du marketing voudraient que leurs actions de communication soient les plus performantes possibles. On connaît la recette de base: le bon message, aux bons destinataires, sous la bonne forme et au bon moment. Si les deux premiers points dépendent de l'objectif du message, que peut-on dire des deux derniers, à savoir le moment et la forme du message?

A quel moment envoyer?
Privilégiez le milieu de la semaine, en particulier les mardi et jeudi; le week-end est à proscrire. Au niveau de la tranche horaire, 1/3 des messages sont lus entre 17h et 20h; 20% des ouvertures de mail ont lieu entre 9h et 12h.
70% des mails ouverts le sont dans les 24h suivant l'envoi; inutile donc d'espérer des vagues d'ouverture dans les jours qui suivent...

Sous quelle forme envoyer les emails?
La multiplicité des supports pour la lecture des emails rend indispensable le responsive design pour la conception du message, qui permettra une lecture agréable sur ordinateur, sur tablette et sur smartphone. En effet, 75% des emails ne sont pas lus s'ils ne s'affichent pas correctement sur le support sélectionné. Les ouvertures sur smartphone se font surtout en dehors des heures de bureau, en priorité avant de commencer la journée (7h-9h), puis à midi et enfin après 17h.

Lire l'article et voir l'infographie sur e-marketing.fr

 

 

 

Tags :    Campagne

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