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Comparaison de la performance : e-mail VS réseaux sociaux

07 11 2013

L’étude de Custora, actif dans l’analyse prédictive, révèle que pour l’acquisition de nouveaux clients, l’e-mail reste, malgré son image dépassée, bien plus efficace que les publicités sur les réseaux sociaux. Au cours des 4 dernières années, l’acquisition de client par e-mail a quadruplé, le canal des e-mails représente 7% des clients acquis, par rapport à une performance de 16% pour les recherches naturelles. Loin derrière, on trouve Facebook avec 2% des clients acquis, la performance de Twitter semble insignifiante. En plus de son efficacité pour trouver des clients, les e-mails sont aussi les plus efficaces pour trouver des bons clients : la valeur de leurs achats de même que la durée de la relation client sont plus importantes que pour les clients acquis via réseaux sociaux. Sachant que les campagnes sur Facebook ou Twitter sont 2 à 3 fois plus chères, et que la majorité des internautes consultent leur boîte mail avant les réseaux sociaux, l’e-mail garde tout son intérêt pour stimuler les ventes.

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Tags :    Campagne

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