BNJ Publicité SA

Blog RSS

15 10 2014

Relation avec le client pour les entreprises locales

Un sondage réalisé en France par OpinionWay classe les moyens de communications préférés des consommateurs. Contre toute attente, ces derniers sont les plus favorables au
Lire la suite

11 09 2014

La pénétration d’un média n’est pas tout !

La planification média se base très (trop ?) souvent sur l’aspect quantitatif des mesures de performance du média étudié. L’étude MediaBrands 2014 se concentre pour la première fois sur l’utilisation
Lire la suite

28 08 2014

Pandora vs radio: c'est encore la radio qui gagne !

NuVoodoo, institution de recherche dans la branche des médias, a étudié la satisfaction obtenue par les auditeurs en écoutant la radio traditionnelle par rapport à celle qui découle de services de streaming tels que
Lire la suite

21 08 2014

Quel est le ROI de l'investissement dans les médias sociaux?

Alors que les outils de mesure de l'audience sur le Web se multiplient et que les modèles de facturation se déclinent en plusieurs systèmes, une étude de Useful Social Media montre que les responsables du marketing digital des marques ne sont pas
Lire la suite

13 08 2014

Référencement et pénalités Google

Vous avez un site internet? Vous vous trouvez en première page des résultats de Google lorsque vous entrez des termes de recherche adéquats? Si non, sachez que Google a renforcé dernièrement les règles de référencement de son moteur de recherche de manière à écarter des résultats
Lire la suite

07 07 2014

Etude sur l'efficacité des spots radio

L'étude commanditée par l'IRN (Independent Radio News) et Capital Radio portant sur 432 individus vise à vérifier plusieurs postulats au sujet de la performance des spots publicitaires à la radio: 1. L'impact de la diffusion d'un spot radio dans un créneau isolé (donc hors d'un bloc publicitaire) est plus important qu'à
Lire la suite

25 06 2014

Conseils pour des campagnes d'emailing performants

Tous les professionnels du marketing voudraient que leurs actions de communication soient les plus performantes possibles. La recette de base: le bon message, aux bons destinataires, sous la bonne forme et au bon moment. Les deux premiers points dépendent grandement de l'objectif du message. Pour les deux derniers (le moment et la forme du message): qu'en est-il des détails?
Lire la suite

19 06 2014

L'emailing devance les réseaux sociaux en terme de performance

C'est la conclusion d'une étude menée par le cabinet de conseil en stratégie et marketing McKinsey & Co aux USA. Selon cette étude, l'email reste l'outil le plus puissant tant pour acquérir que pour retenir le client en offrant un taux de conversion
Lire la suite

10 06 2014

L'utilisation des genres en marketing

Alors qu'on le croyait en voie de disparition, le ciblage des hommes ou des femmes en marketing reprend de l'ampleur. La raison? Cette méthode permet toujours d'accroître
Lire la suite

04 06 2014

La radio génère un ROI de USD 6.- par dollar investi!

Nielsen Catalina Solutions (NCS) a publié à fin mars 2014 son étude sur le retour sur investissement des publicités radio en comparant les données d'audience collectées avec les achats effectués
Lire la suite

Archives du blog

Catégories

Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net